Rendez vos hébergements plus résilients aux virus !

L’impact sanitaire et économique des virus n’est plus à démontrer, il faut maintenant tenir compte de la leçon et mettre en place des équipements et des protocoles pour nous protéger et protéger nos locataires.

Les interrupteurs sont de très bons supports pour propager les virus, la solution technique est dans beaucoup de cas très simple : il suffit d’un détecteur de mouvement et d’une minuterie, il pourra être possible dans certains cas de doubler le détecteur avec un interrupteur manuel qui vous permettra de « bloquer » la lumière pendant par exemple le ménage dans les escaliers …

Contactez votre électricien favori pour étudier ce qu’il est possible de faire dans les parties communes de votre logement.

Les poignées de portes sont aussi très propices à la diffusion des virus et bactéries, plusieurs solutions :

1 : Les poignées en cuivre ou alliage de cuivre d’après plusieurs études sont une barrière efficace contre les virus et bactéries en réduisant leur durée de vie.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/contre-les-microbes-le-retour-du-cuivre_25529

2 : l’été quant cela est possible des blocs portes (une simple cale en bois ou un jeu d’aimants, …) réduiront les manipulations.

3 : Très malin des québécois ont créés des plaques à fixer sur la porte pour pouvoir l’ouvrir avec les pieds : https://www.journaldemontreal.com/2020/04/04/ils-developpent-un-dispositif-pour-ouvrir-une-porte-sans-les-mains-1

4 : l’automatisation des portes ou les poignées auto nettoyante, plus compliqué à mettre en œuvre:
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/contre-les-virus-une-poignee-de-auto-nettoyante-1902-1224230.html

Et dans tous les cas le lavage régulier des mains …

Consultez aussi notre article sur le protocole sanitaire touristique

Une réflexion sur « Rendez vos hébergements plus résilients aux virus ! »

Laisser un commentaire