Protocole sanitaire touristique V1b

Rappel : A ce jour il n’existe aucun traitement et aucun vaccin contre le coronavirus. Nous n’avons pas d’autre solution que de mettre en place des protocoles sanitaires et des mesures de distanciations sociales, ce n’est pas facile, ce n’est pas agréable. Mais si nous ne le faisons pas, ce sera la garantie de temps encore plus dur, en clair, nous n’avons pour le moment pas le choix si nous voulons sauver des vies et les emplois du secteur touristique !

Nous avons travaillé ces derniers jours pour vous fournir une première version de 2 documents :

1 : Un protocole sanitaire à destination des locataires
2 : Un protocole sanitaire à destination des loueurs

La non-application correcte de ces protocoles peut condamner la prochaine saison d’hiver.

Cet été, nous ne savons pas encore comment les vacanciers seront autorisés à se déplacer, localement, régionalement, nationalement, … Mais une chose est sûre, les vacances d’été à la montagne pourraient être un test grandeur nature pour décider d’autoriser ou pas les prochaines vacances d’hivers 2020/2021 !

Je m’explique : s’il s’avère que les vacanciers propagent le virus ou se font contaminés pendant leurs séjours en vacances, le gouvernement n’hésitera pas à interdire les prochaines vacances d’hiver pour préserver santé et économie global du pays (au dépend de l’économie touristique régionale)

Vous devez mesurer l’importance de ces protocoles pour votre santé, celle de vos locataires et pour sauver des dizaines de milliers d’emplois.

Il est probable que le gouvernement ou les différents groupement ou réseaux de professionnels de l’hôtellerie, camping, … produisent eux aussi des documents sanitaires dans les prochains jours, si vous en avez connaissance faites les nous parvenir afin que nous puissions compléter les nôtres.

Voici dont les documents à partagez sans modération.

3 réflexions sur « Protocole sanitaire touristique V1b »

Laisser un commentaire