Sondage auprès de nos loueurs Janvier 2021!

Résultat du sondage effectué ce début janvier pour avoir un rapide aperçut sur l’état de nos propriétaires à date.

Question 1 : Pouvez-vous estimer l’impact du COVID sur le chiffre d’affaire de votre/vos locations en 2020 (de mars 2020 au 2 janvier 2021) ?

Question 2 : En cas de non-ouverture des remontées mécanique cette saison, je prévois :

Question 3 : En cas de confinement total pendant les vacances de février (équivaut 100% de perte de CA pour tous) , je prévois :

Analyse : On voit une grande disparité des réponses, mais aussi une grande inquiétude particulièrement en cas de confinement pendant les vacances de février avec 27% de loueurs en risque de faillite et 33% avec un impact très fort.
La grande disparité des réponses vient de plusieurs facteurs :

1 : le type de logement et le type de station (Les chalets individuel en petite station s’en sortent beaucoup mieux que les appartements en grand domaine qui additionnent tous les points négatifs (covid, manque de clientèle étrangère, peu d’activités hors ski alpin, … ).

2 : le type de loueur, les loueurs particuliers occasionnels qui ne louent que quelques semaines par an pour simplement mettre un peu de « beurre dans les épinards » se sentent beaucoup moins impactés que les LMP / LMNP (Loueurs meublés professionnelles ou pas) dont l’activité de locations saisonnière peut représenter jusqu’à 100% des revenus d’un ménage.

3 : l’endettement et les charges pèsent aussi fortement sur le sentiment d’inquiétude.

Laisser un commentaire