Stratégie été 2020

Quelques pistes de réflexion à mettre en œuvre : 
La tendance pour l’après covid : 
– Clientèle local,- Envie de nature & d’espace,- Envie de sécurité,- Montée des besoins écologiques ?
Clientèle local : Il est fort possible que cet été la clientèle local fasse un bond, les locataires en provenance du département ou de la région pourraient fortement augmenter, 

Nature et espace : Votre communication doit s’orienter sur la montagne, espace naturel, grand espace, photos de rando, photos de montagne, communiquez sur tout ce qui peut attirer vos clients dans cet esprit.

Sécurité financière : 
réduisez, voir supprimez vos acomptes pour la période estivale, attention à vos clients seniors qui pourraient ne pas pouvoir venir cet été (cela nous désole fortement), ce n’est pas le moment d’augmenter les tarifs. 

Sécurité sanitaire : mettez en place un protocole sanitaire (à priori un label est en cour d’étude au niveau national) Nettoyage plus poussé des hébergements, poignées de portes, rampes d’escaliers, … si vous avez plusieurs hébergements attentions a changer/désinfecter les outils de nettoyage entrent les hébergements
Une tendance se dessine sur les réseaux sociaux, c’est « plus d’écologie », la demande sur l’écohabitat ne cesse d’augmenter et pourrait faire un bond après cette crise, nous allons mettre en place sur chalet-montagne.com une grille de notation pour vos hébergements, il y aura des points simple que tout le monde peut avoir (par exemple la possibilité de régler la température du logement, offrir une couverture supplémentaire pour les locataires qui souhaitent dormir dans une chambre a 17°c, …) et d’autres plus compliqués car dépendant de la construction elle-même (habitat passif, BBC, voir toilettes sèches pour les plus extrémistes) Il y a une clientèle de plus en plus sensible à cet aspect et je pense que la tendance va être toujours à la hausse.

Si vous avez des idées a ce propos, n’hésitez pas a nous en parler.

Amicalement,

Mikhaël

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